Améliorer sa prononciation du français grâce au parcours de découverte gratuit de Fonetix

On peut vouloir travailler sa prononciation pour tout un tas de raisons :

. parce que l’on veut mieux se faire comprendre quand on s’exprime

. parce que l’on voudrait améliorer sa propre compréhension orale

. pour pouvoir cacher son accent (quand on le veut, où on le veut).

Et nous, enseignants, ne sommes personne pour juger cela. Chez Fonetix, nous pensons que les accents sont une expression de la richesse des cultures et des langues du monde, mais les choses ne sont pas toujours aussi simples…

Alors si vous êtes déterminé·e, on est à vos côtés.

C’est pour cela que nous avons créé une plateforme d’entrainement à la prononciation du français.

Au programme :

Des exercices d’écoute et de répétition : vous écoutez un modèle, vous vous enregistrez, puis vous comparez votre production au modèle. Vous recommencez autant de fois que nécessaire.

Des quiz basés sur la perception : combien entendez-vous de syllabes ? Quel son entendez-vous dans cette phrase ? Entendez-vous un [i] ou un [y] sur la syllabe surlignée ?

Grâce à un parcours d’environ 2 heures, partez à la découverte de la prosodie du français : le rythme, les intonations, l’accentuation, puis affinez votre perception des voyelles /i/, /u/ et /a/.

100% des personnes ayant utilisé notre plateforme disent avoir progressé. 🙂

Rendez-vous sur notre plateforme d’entrainement à la prononciation, créée par nos spécialistes de la phonétique française.

Et après ?

Vous pouvez ensuite suivre un parcours conçu spécialement pour les hispanophones (d’autres langues sont en préparation !) ou nous demander la création d’un parcours sur mesure, adapté à VOS difficultés.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Baik dit :

    Je suis une personne d’origine de Corée du Sud. Je voudrais travailler sur mon accent pour monter le grade de mon travail par le conseil de ma cheffe. Pourriez vous m’aider?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.