Nous avons demandé aux formatrices et formateurs qui ont suivi nos formations en correction phonétique par la méthode verbo-tonale quelques retours…

Témoignages concernant nos formations de formateurs en correction phonétique en ligne
Le meilleur atelier de formation FLE auquel j’aie eu l’occasion de participer à ce jour (et j’en ai fait un certain nombre)! Pointu sans être abscons, technique sans être complexe, extrêmement pragmatique et immédiatement applicable… Excellent à tout point de vue.
R. DELACROIX, enseignant à l’ISPA (formation en ligne)
Formation utile pour acquérir les bases de phonétique à transmettre aux apprenants
Témoignage anonyme – (formation en ligne)
Cette formation est très bien pour les débutants en phonétique, elle m’a permis d’apprendre beaucoup de choses, de cibler une erreur phonétique, la corriger par différents moyens. La formation ne s’arrête pas sur les bases phonétiques mais va plus loin et c’est ce que j’ai apprécié. Je ressors de cette formation avec plus de connaissances dans le domaine phonétique, plus de mises en pratique et d’activités à travailler pendant mes cours.
Harmony B. (formation en ligne)
L’ambiance était très sympa et professionnelle, on reprend les bases pour nous permettre d’avancer avec sérénité et efficacité. Avec cette formation, j’ai pu très vite mettre en place des activités pour ma classe.
Aurélie, enseignante alphabétisation (78) (formation en ligne)
Une formation de qualité qui a répondu à mes attentes. Le formateur est un expert dans le domaine, il est patient et sympathique. Sans oublier que le mélange d’apprentissage synchrone et asynchrone a été un excellent moyen d’acquérir et de consolider les compétences de base espérées. Je recommande cette formation !
Nadia. B (formation en ligne)
Totalement débutante, j’ai beaucoup profité de cette formation qui me permet de pouvoir amorcer des diagnostics et aider les pcps avec des outils faciles à comprendre et à mettre en place.
Natacha Varone (formation en ligne)
Ces 8 semaines en compagnie de la fabuleuse équipe de Fonetix m’ont permis de mettre en pratique et d’approfondir les connaissances théoriques que j’avais sur la MVT, le tout dans une ambiance conviviale et studieuse qui a grandement facilité la liberté de parole… et de questionnements ! Je pressentais tout le potentiel de cette méthode d’intégration phonétique et, grâce à l’approche développée par Laure, Sébastien et Henri, je suis repartie, après chaque session de formation, enthousiasmée et riche d’outils très pratiques et ludiques immédiatement exploitables en classe. Mes élèves tout autant amusés que surpris ont bien joué le jeu et ont été étonnés des résultats obtenus. Grâce à la clarté de leurs explications et leur motivation communicative, je souhaite continuer de progresser sur un axe sombre > clair pour gagner en expertise et utiliser la MVT au quotidien ! Un grand merci, sincère et chaleureux. Au plaisir de vous retrouver.
Caroline Riera, Formatrice (formation en ligne)
Merci à Sébastien et Laure pour toutes ces heures passées à nous guider dans notre propre langue, à la déconstruire et à poser un regard curieux sur son partage oral ! L’aspect ludique et progressif de la formation, le fait qu’elle soit très concrète et immédiatement applicable, ses exercices et leur correction détaillée, tous ces points font qu’on a envie de la recommander et d’en apprendre davantage sur la MVT 🙂
Chiara (formation en ligne)
Je suis sincèrement [ɑ̃/ʃɑ̃/te] par les 8 semaines que je viens de passer avec Laure, Sébastien et mes consœurs stagiaires. Je les ai tou·te·s retrouvé·e·s chaque mardi avec plaisir pour continuer de développer une nouvelle facette de mon travail de prof de FLE, autant que d’interprète et de journaliste audiovisuelle que je suis aussi. Après 25 ans de vie professionnelle à utiliser ma voix dans tous ses états, ça me motive à continuer et même à m’orienter, pourquoi pas, vers une spécialisation en correction phonétique entre autre auprès du public hispanophone avec lequel je travaille au quotidien à Séville. En tout cas, je n’ai pas l’habitude de tout valider “les yeux fermés”, mais là j’avoue que je n’ai aucune critique négative à émettre concernant la proposition de Fonetix. C’est ma toute première formation en correction phonétique (et même en phonétique en général puisque je suis autodidacte…). Cela explique certainement un petit excès d’enthousiasme de ma part. Mais si je n’ai vraiment rien à redire, tant sur le fond que sur la forme, c’est surtout parce que ses auteurs sont passionnés par leur sujet et animés par l’envie de le partager avec le plus grand nombre. C’est stimulant, valorisant, enrichissant et tellement agréable ! [œ̃gʀɑ̃mɛʀsiaøeatʀɛbjɛ̃to] [anadebɔʀa]
Anna-Déborah C., prof de FLE (mais pas que !) à Séville, Espagne (formation en ligne)
Je recommande la formation Fonetix les yeux fermés. Formatrice de FLE et formatrice de formateurs en MVT, j’étais intéressée par l’aspect pragmatique de cette formation qui ne m’a pas déçue ! La formation permet de découvrir ou revoir les bases de la MVT tout en donnant des clés, des pistes, des idées pour enrichir les pratiques de classe aussi bien pour les enseignants déjà expérimentés à cette méthode que pour ceux découvrant le concept.
Eva Cornejo, formatrice FLE (formation en ligne)
Grâce à cette formation j’ai appris à mieux apprécier la mélodie de la langue française, ce qui est devenu essentiel pour moi. J’apprécie aussi la suite ordonnée d’activités très claires et précises qui nous permettent de pratiquer constamment dès le début, les retours, et l’échange avec d’autres enseignants qui nous aident à faire face à d’autres erreurs chez les apprenants.
Mig (formation en ligne)
Je recommande vivement cette formation à toute personne souhaitant découvrir, consolider ou approfondir ses connaissances et sa palette d’outils pour l’enseignement de la prononciation du français. Elle offre des outils pratiques, innovants et motivants. Les formateurs sont expérimentés, disponibles et très sympathiques, j’ai tout simplement adoré, un grand merci !!!
Ambre Esso, prof de fle (formation en ligne)
Un avant et un après dans ma manière d´aborder le travail de prononciation et la correction phonétique en cours. La formation nous donne des outils et des stratégies vraiment pratiques pour mettre en place avec nos apprenants. Je me sens aussi beaucoup plus préparée pour percevoir et détecter les difficultés des apprenants et affiner dans le diagnostic.
Rocio (formation en ligne)
Quand je me suis inscrite, je n’avais presque aucune notion de phonétique, j’appréhendais le sujet. Rapidement, l’air de rien j’ai acquis les notions élémentaires techniques et pratiques, ce qui me permet aujourd’hui de travailler différemment et de prendre plaisir à corriger les erreurs relatives à la prosodie et aux sons chez mes clients. C’est génial, je suis enchantée !
Catherine Chombart de Lauwe – Neurolanguage Coach et Coach – Frenchcancanparis.com
Bravo pour cette formation qui apporte théorie et pratique éclairée et beaucoup d activités autour de la prosodie.
Cathrine de la Combe (formation en ligne)
Formation très complète et très facile à digérer ! Les outils fournis sont très bien adaptés (forum, devoirs et correction, fiches récap, quiz). Les formateurs sont très compétents, disponible et motivés. Merci !
Jean M. (formation en ligne)
« La formation en phonétique corrective de Fonetix m’a permis d’approfondir mes connaissances et d’acquérir différents outils pour guider les apprenants dans l’amélioration et le perfectionnement de leur prononciation. J’ai pu appliquer directement en session avec mes apprenants et observer de rapides changements. Un grand merci également à l’équipe pour son professionnalisme et sa convivialité ! »
Témoignage de Pauline, coach FLE (formation en ligne)
« Une formation qui correspondait à mes attentes. Elle permet par le biais des cas concrets d’identifier les erreurs et de proposer des corrections possibles. Le groupe restreint facilité les interactions. Et l’animateur était très à l’écoute. La formation donne envie d’en savoir plus et aussi nous donne envie de tester la correction verbo-tonale. »
Témoignage recueilli sur un questionnaire de satisfaction anonyme (formation en ligne)
« Une formation enrichissante et donnée avec entrain. Les résultats sont surprenants ! Je recommande ! »
Témoignage de Sarah, professeure de FLE (formation en ligne)
« En tant que formatrice FLE, me voilà enfin pourvue d’une méthodologie cohérente et d’outils pratiques pour améliorer la prononciation de mes apprenants. Une formation enrichissante et agréable grâce à un formateur hyper compétent, à l’écoute, efficace (et même drôle !) et qui a su instaurer un climat de confiance dans notre groupe de travail. J’en redemande ! Merci. »
Témoignage de Johanna Canitrot, formatrice FLE (formation en ligne)
« Cette formation a été très intéressante à suivre. Elle m’a permis d’une part de me faire l’oreille, c’est-à-dire d’entendre et de classer les erreurs des apprenants, d’autres part de savoir quelle correction apporter à chaque type d’erreur. »
Témoignage de Claire (formation en ligne)
Témoignages concernant nos formations de formateurs en correction phonétique en présentiel
« Je conseille cette formation aux nouveaux comme aux anciens enseignants de langue ! J’ai appris des outils simples et facilement réutilisables dans la bonne humeur ! Je n’aurai plus peur d’ennuyer mes stagiaires. »
Témoignage de Sophie, formatrice FLE chez AMS Grand Sud (formation en présentiel)
« Fonetix, c’est concret et efficace dès les premières heures de formation ! On arrive vraiment à se projeter en contexte classe pour effectuer des corrections phonétiques, ça désacralise cette pratique. La théorie reste au service de la pratique et on repart de là avec des outils qu’on est pressés d’utiliser au plus vite pour proposer aux apprenants des corrections phonétiques ! »
Témoignage de Margaux Jarry, formatrice FLE (formation en présentiel)
« Formation fort enrichissante et qui permet de mettre en pratique immédiatement. Les résultats sont visibles rapidement. »
Témoignage d’une formatrice de Béziers (formation en présentiel)
« Super formation avec un formateur à l’écoute, pour des résultats efficaces. »
Témoignage d’un formatrice linguistique (formation en présentiel)
« Très bonne formation, merci Sébastien pour ton dynamisme, ton professionnalisme, ta patience. J’ai appris des méthodes pour intégrer la phonétique dans mes cours alors que c’était quelque chose que j’appréhendais. Mais… Y a encore du boulot !! »
Témoignage de Catherine Villagordo (formation en présentiel)
« Une formation très enrichissante et novatrice pour outiller des formateurs de terrain.
À recommander sans modération. »
Témoignage de S.C (formation en présentiel)